Ultraviolet fait encore parler de lui outre-Atlantique : le DRM, qui se veut universel, pourrait prochainement permettre aux possesseurs de DVD traditionnels issus de certains studios d'integrer leur version numerique sur leur compte UV. Detail qui tue : cet ajout pourrait etre payant.
Selon le blog StreamingMedia, la chaene de magasins americaine Walmart pourrait tres prochainement annoncer une offre Ultraviolet d?di?e specifiquement sa franchise. Cette derniere permettrait aux possesseurs de DVD issus des studios Paramount, Warner, Sony Pictures et Fox de disposer de versions num?riques de leurs films integrees leur compte Ultraviolet, condition de les apporter dans un magasin Walmart pour que ce dernier les enregistre sur le service.
En somme, un tel service permettrait d'etoffer les films disponibles sur le compte UV d'un utilisateur, et ce meme si les DVD que ce dernier a en sa possession ne disposent pas de l'int?gration de l'Ultraviolet sur leur disque.
L? o? le b?t blesse, c'est que, toujours selon StreamingMedia, Walmart pourrait faire payer entre 2 et 4 dollars par film pour effectuer l'activation de la copie dematerialisee. Le site ajoute que le prix varierait selon la qualit? choisie, SD ou HD.
Une d?marche qui, si elle etait confirmee, pourrait provoquer beaucoup de remous puisqu'elle remet en question la d?marche m?me de l'Ultraviolet dont le slogan est ? buy once, play anywhere (achetez une fois, visionnez partout). Ici, l'utilisateur ach?te un DVD et devrait ensuite repayer pour disposer d'une copie num?rique.
Encore actuellement peu integre aux supports physiques ? les DVD et Blu-ray qui l'int?grent se comptent sur les doigts d'une main et sont limit?s aux USA ? le DRM Ultraviolet fait beaucoup parler de lui depuis quelques mois, en raison de son aspect tr?s restrictif malgr? le postulat de d?part, et l'absence concr?te de lecteurs DVD/BD de salon le prenant en charge. De fait, les studios misent actuellement sur ce qu'il y a de plus accessible, ? savoir le cloud et la diffusion de films en streaming via un ordinateur et certains terminaux. Mais le encore, les pratiques financi?res des studios sont montr?es du doigt puisque les distributeurs de contenus sont libres de fixer leurs prix.
Pour le moment limite aux USA, l'Ultraviolet a recemment ete presente aux professionnels fran?ais, et pourrait faire son apparition en Europe dans les prochains mois.
Selon le blog StreamingMedia, la chaene de magasins americaine Walmart pourrait tres prochainement annoncer une offre Ultraviolet d?di?e specifiquement sa franchise. Cette derniere permettrait aux possesseurs de DVD issus des studios Paramount, Warner, Sony Pictures et Fox de disposer de versions num?riques de leurs films integrees leur compte Ultraviolet, condition de les apporter dans un magasin Walmart pour que ce dernier les enregistre sur le service.
En somme, un tel service permettrait d'etoffer les films disponibles sur le compte UV d'un utilisateur, et ce meme si les DVD que ce dernier a en sa possession ne disposent pas de l'int?gration de l'Ultraviolet sur leur disque.
L? o? le b?t blesse, c'est que, toujours selon StreamingMedia, Walmart pourrait faire payer entre 2 et 4 dollars par film pour effectuer l'activation de la copie dematerialisee. Le site ajoute que le prix varierait selon la qualit? choisie, SD ou HD.
Une d?marche qui, si elle etait confirmee, pourrait provoquer beaucoup de remous puisqu'elle remet en question la d?marche m?me de l'Ultraviolet dont le slogan est ? buy once, play anywhere (achetez une fois, visionnez partout). Ici, l'utilisateur ach?te un DVD et devrait ensuite repayer pour disposer d'une copie num?rique.
Encore actuellement peu integre aux supports physiques ? les DVD et Blu-ray qui l'int?grent se comptent sur les doigts d'une main et sont limit?s aux USA ? le DRM Ultraviolet fait beaucoup parler de lui depuis quelques mois, en raison de son aspect tr?s restrictif malgr? le postulat de d?part, et l'absence concr?te de lecteurs DVD/BD de salon le prenant en charge. De fait, les studios misent actuellement sur ce qu'il y a de plus accessible, ? savoir le cloud et la diffusion de films en streaming via un ordinateur et certains terminaux. Mais le encore, les pratiques financi?res des studios sont montr?es du doigt puisque les distributeurs de contenus sont libres de fixer leurs prix.
Pour le moment limite aux USA, l'Ultraviolet a recemment ete presente aux professionnels fran?ais, et pourrait faire son apparition en Europe dans les prochains mois.