
Google est donc condamn? sur la base d'une accusation formul?e par la Commission australienne pour la concurrence et la consommation. Selon l'AFP, la soci?t? bas?e ? Mountain View a autoris? 4 publicit?s trompeuses. Par exemple, la Cour a reconnu qu'entre mars 2006 et juillet 2007, Google AdWords avait publi? des publicit?s utilisant le terme ? CarSales ? qui renvoyaient vers le site australien du constructeur Honda.
Cela signifie donc qu'en Australie, Google est responsable des publicit?s ?dit?es par les annonceurs via son syst?me d'achat de mots-cl?s Adwords. Pour rappel, en France, la vente de mots-cl?s par un concurrent est autoris?e si ce dernier n'entretient pas de confusion entre la marque cherch?e par l'internaute et les liens sponsoris?s pour d'autres marques.
Toujours est-il que le texte de loi ainsi viol? par Google ne pr?voit pas d'amende mais la Cour somme le groupe d'?viter qu'? l'avenir, de nouveaux cas similaires ne surviennent. Il devra ?galement r?gler les frais de justice engag?s par la Commission australienne pour la concurrence et la consommation.
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