
Par contre, le portail ne donnait que tr?s peu d'informations sur l'identit? de son ?diteur. Une seule phrase ?tait mentionn?e et le responsable du site expliquait ? appartenir ? un grand groupe de distribution ? sans toutefois pr?ciser lequel. Une interrogation lev?e ce lundi par l'UFC-Que Choisir qui indique ?tre ? l'origine de cette initiative.
En effet, l'op?ration avait pour but de sensibiliser les internautes ? l'utilisation qui peut ?tre faite de leurs donn?es personnelles. Elle avait ?galement pour objectif de leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas ? brader ? leurs informations personnelles au plus offrant sans r?elle garantie sur leur traitement. En effet, le site n'affichait aucune mention au sujet d'une autorisation de la Cnil pour conserver ces donn?es, ajoute l'UFC.
L'organisation estime ainsi que sur 1 133 inscrits (apres nettoyage de la base), ? 76 % des consommateurs ont rempli la quasi-totalite du questionnaire. Ainsi, seulement 7 % d'entre eux n'ont mentionn? que leurs nom/pr?nom/e-mail (les seuls champs obligatoires). De m?me, 57 % des inscrits ont donne des informations concernant des tiers, enfin 56 % des inscrits ont donn? des informations sur leurs depenses ?, ajoute l'UFC. Un faux site donc, mais qui soul?ve de r?elles interrogations.
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